Vincent Poujol a été nommé Directeur général de Sofrecom Services Maroc depuis le 1er janvier 2018. Il occupait jusqu’à présent la Direction générale d’Orange d’Antilles Guyane.
Depuis son arrivée dans le Groupe Orange en 1999, Vincent Poujol a occupé successivement les postes de directeur de l’avant-vente applicative de Transpac, puis de Directeur général de Menatel en Egypte, DG d’une filiale parisienne dans le domaine de l’IT, directeur Pays en Egypte et en Irak, Directeur général d’Orange Ouganda.
Vincent Poujol a travaillé auparavant chez Bull et a occupé ainsi plusieurs postes de pilotage de projet IT à la fois dans le secteur pétrolier et dans le secteur des télécoms. Il est diplômé d’un DEA en robotique et d’un Master en Computer Sciences de l’Université Pierre et Marie Curie.
«L’expérience de Vincent Poujol dans les environnements internationaux et de l’écosystème des entreprises de services est un atout pour Sofrecom Services Maroc qui souhaite poursuivre son développement en tant qu’acteur de référence de la transformation numérique au Maroc, et plus largement en Afrique», indique la société.■