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Volkswagen Maroc lance "le premier chatbot à intelligence artificielle dans le secteur automobile" national

Volkswagen Maroc lance "le premier chatbot à intelligence artificielle dans le secteur automobile" national

Volkswagen Maroc a lancé, mardi 1er octobre, son Artificial intelligence digital assistant (AÏDA), le tout premier chatbot basé sur l’intelligence artificielle dans le secteur automobile au Maroc. 

Fruit de l’expertise de Volkswagen Maroc, ce robot conversationnel s’appuie sur la technologie CHATGPT-4.o, la solution la plus évoluée au monde en matière d’IA, pour proposer une première marocaine dans le domaine de l'intelligence artificielle appliquée à la
relation client.

Ainsi, en intégrant la technologie CHATGPT-4.o à son chatbot, Volkswagen Maroc a voulu créer un outil qui ne se contente pas de répondre à des questions, mais qui engage un véritable échange avec le client, initiant ainsi une interaction inédite.

«Le lancement de ce chatbot commercial est une première dans le secteur automobile au Maroc. Il témoigne de notre volonté de repousser les limites de l'innovation pour améliorer constamment l'expérience client», a déclaré Youssef Touhami, directeur de Volkswagen Maroc.

En outre, AÏDA est conçu pour fonctionner en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, garantissant ainsi à chaque client l’accès à une information instantanée et à une assistance immédiate, et ce, indépendamment du jour, de l’horaire et du lieu de sa requête.

Ce chatbot peut en effet remplir plusieurs fonctions clés : celles de conseiller commercial pour les véhicules neufs, de simulateur de crédit, d’agent de gestion des demandes de service après-vente (SAV) et de gestionnaire des demandes et des réclamations des clients.

En tant que conseiller commercial virtuel, AÏDA aide les clients à naviguer dans la gamme de modèles Volkswagen, en leur fournissant toutes les informations recherchées, modèle par modèle, finition par finition. Il peut même leur suggérer des modèles qui correspondent à leurs besoins en termes de budget, d’usage ou de performance.

Le simulateur de crédit intégré donne au client la possibilité de visualiser, en quelques secondes, le détail des différentes offres de financement proposées par Volkswagen Maroc, selon ses propres paramètres de durée de crédit, de montant financé et de mensualités.

Pour les questions concernant le service après-vente (SAV), AÏDA sert de point de contact direct, aidant notamment le client à planifier les rendez-vous pour les opérations d’entretien ou de réparation de son véhicule.

«Nous sommes convaincus que le chatbot Volkswagen Maroc, basé sur une technologie révolutionnaire, transformera la manière dont nos clients vivent leur parcours d'achat, en leur offrant une assistance rapide, personnalisée et adaptée à leurs besoins et attentes», précise Touhami. 

Le chatbot AÏDA est à découvrir sur WhatsApp, Messenger ou encore le site Internet Volkswagen Maroc.

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