Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Aérien : Les cabines de Royal Air Maroc font peau neuve…

Aérien :  Les cabines de Royal Air Maroc font peau neuve…

Mardi 23 Juillet 2013 Par Laquotidienne

 

Royal Air Maroc vient d’équiper ses avions de nouvelles cabines et a lancé de nouveaux appareils pour renforcer sa flotte. 

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration qui a eu lieu hier, le ministre de l’Equipement et des Transports, Aziz Rebbah, et le PDG de la RAM, Driss Benhima, ont effectué une visite statique d’un appareil de type Boeing 767-300 équipé de la nouvelle cabine, ainsi que du nouvel appareil de module 100 sièges qui consolidera la flotte moyen courrier de Royal Air Maroc. Le renouvellement des sièges d’avion s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de la compagnie qui vise la refonte des cabines de sa flotte : 29 appareils sont concernés, dont 25 B 737 nouvelle génération, 3 B 767 et 1 B 747.

… Et le module 100 pour l’extension du réseau

Le lancement de nouveaux appareils répond à la volonté de la compagnie nationale de restructurer sa flotte pour mieux adapter l’offre à la demande et pour optimiser les coûts d’exploitation. Royal Air Maroc renforce ainsi sa flotte par deux avions d’une capacité de 100 sièges. Elle a opté pour la location de ces machines dans la perspective de tester le module 100 sièges pendant une période allant de 8 à 12 mois. Si le test s’avère concluant, la compagnie procédera à l’acquisition de 12 à 15 appareils de ce type d’avion. Un appel d’offres international sera lancé pour choisir, auprès des constructeurs aéronautiques mondiaux, le modèle le plus adapté aux besoins de Royal Air Maroc.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles