Economie Tout voir

Africa50 : La prochaine AG des actionnaires au Rwanda

Africa50 : La prochaine AG des actionnaires au Rwanda

La prochaine Assemblée générale des actionnaires de la plateforme d’investissement Africa50 se tiendra les 9 et 10 juillet prochain à Kigali, la capitale rwandaise. 

"Le Directeur général d’Africa50, Alain Ebobissé, a conduit une délégation à Kigali du 25 au 27 Mars, pour participer à des réunions avec le Président Paul Kagame et plusieurs ministres Rwandais en vue de discuter de la tenue de lAassemblée générale et des projets d’investissements en cours", indique Africa50 dans un communiqué.

L’assemblée, qui se déroulera au Centre de Convention de Kigali, débutera le 9 juillet avec une cérémonie d’ouverture officielle, à laquelle sont attendus le président Kagame, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, et le président du Conseil d’administration d’Africa50.

L’évènement verra la participation de ministres africains et d’autres hauts responsables gouvernementaux représentant les pays actionnaires de Africa50, ainsi que des chefs d’entreprises et leaders économiques du Rwanda, d’Afrique et d’ailleurs.

Lors de cette assemblée, Africa50 présentera le bilan opérationnel et stratégique des activités de levées de fonds et d’investissement, y compris un aperçu du pipeline des projets à l’étude. 

Le deuxième jour sera consacré à des séminaires organisés en partenariat avec Rwanda Development Board, axés sur les opportunités d’investissement dans le pays et sur le continent, en particulier dans le secteur des technologies de l’information et de la communication et le projet KIC. 

Le Rwanda a rejoint Africa50 lors de la dernière AG annuelle des actionnaires qui s’est tenue à Nairobi, au Kenya, en juillet 2018. 

L’actionnariat d’Africa50 compte à présent 27 Etats africains, la BAD, la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ainsi que Bank Al-Maghrib.

À ce jour, le capital engagé se chiffre à plus de 870 millions de dollars US.
Africa50 est une plateforme d’investissement dédiée aux infrastructures, dont l’objectif est de contribuer à la croissance de l’Afrique.

 

BAD

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Novembre 2021

Agriculture : Le Maroc reçoit un financement de 1,2 Md de DH de la BAD

Vendredi 12 Novembre 2021

Investissement : La Banque mondiale et la BAD disposées à accompagner le Maroc

Vendredi 12 Novembre 2021

COP26 : La BAD lance son Cadre pour le changement climatique et la croissance verte

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required