Economie Tout voir

Agadir : 4ème Forum de la convergence régionale du Groupe Al Omrane

Agadir : 4ème Forum de la convergence régionale du Groupe Al Omrane

La ville d’Agadir accueillera, le 23 janvier courant, le 4ème Forum de la convergence régionale du Groupe Al Omrane, qui débattra de la thématique : «Les zones d’activités, éléments d’intégration des projets urbains et facteurs de dynamisation des territoires».

Cet événement est organisé en collaboration avec le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville. 

L’étape d’Agadir, qui intervient après des rencontres similaires à Oujda, Rabat et Casablanca, se focalisera notamment sur les questions de la réduction du niveau de désenclavement et du déficit de développement urbain face à l’exode rural, le positionnement de la région comme vitrine du développement durable et la préservation des patrimoines naturel et culturel, indique Al Omrane.

Les débats porteront également sur les questions de la gouvernance et de la structuration des rôles des différents acteurs pour la convergence de l’action publique et la dimension économique des grands projets urbains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Decembre 2021

Plan d’aménagement de Tamesna : Le Groupe Al Omrane fait le pari d’une approche concertée

Lundi 13 Decembre 2021

Ville de Tamesna : Une zone industrielle pour booster l'économie

Lundi 08 Novembre 2021

Dakhla Smart City : Une nouvelle vision du développement des provinces du Sud

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required