Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Agriculture : Le Maroc décroche deux financements internationaux

Agriculture : Le Maroc décroche deux financements internationaux

Jeudi 23 Octobre 2014 Par Laquotidienne

Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime et l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) ont signé aujourd’hui, en marge de la Journée mondiale de l'alimentation, deux conventions en faveur du secteur agricole.
La première convention porte sur le renforcement des capacités nationales en matière d'évaluation de l'impact économique du changement climatique sur le secteur agricole, à travers le déploiement de l'outil "MOSAICC" (Modelling System for Agricultural Impacts of Climate Change). Il est financé à hauteur de 133.000 dollars par la FAO. L'accès à cet outil sera libre, à travers un portail web hébergé au niveau d'un serveur fourni par la FAO et installé au niveau de la Direction de la météorologie nationale.
Pour sa part, la deuxième convention porte sur la mise en place d'un projet d’élimination des pesticides obsolètes, y compris les polluants organiques persistants (POP), et la mise en œuvre du programme de gestion intégrée des ravageurs et des pesticides au Maroc. Il est financé à hauteur de 3,5 millions de dollars par le Fonds pour l'Environnement Mondial, avec un cofinancement de 24,3 millions de dollars représentant les contributions des ministères de l'Agriculture, de l'Intérieur, de la Santé et de l'Environnement, de la FAO et de Croplife international.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles