Economie Tout voir

Agriculture : Trois régions certifient leurs guichets uniques

Agriculture : Trois régions certifient leurs guichets uniques

Les régions Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra et Marrakech-Safi ont pu certifier, vendredi à Meknès, l'ensemble de leurs guichets uniques (GU) ISO-9001: 2019, à l’occasion du 14ème Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM).

Ces certificats, qui s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance du système entamée par le département en 2017 à travers la mise en place d’un système de management de qualité (SMQ), ont été remis lors d’une cérémonie présidée par ministre de l'Agriculture, Aziz Akhannouch.

Ils permettent d’intégrer l'amélioration continue de la qualité des prestations assurées par les GU et la satisfaction de leurs usagers (agriculteurs) parmi leurs principaux objectifs.

A ce titre, une expérience pilote de certification a été réalisée, en 2017, au profit de 3 GU (DPA de Meknès et d’El Hajeb, ainsi que l’Office régional de mise en valeur agricole de la Moulouya), laquelle a été généralisée par le ministère sur l’ensemble des guichets.

Depuis 2016, 32 guichets uniques ont été certifiés ISO-9001, tandis que le SMQ est toujours en phase d’installation au niveau des autres guichets uniques restants (27) et dont la certification est prévue pour la fin de cette année.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Mars 2020

Annulation du SIAM : Une plateforme virtuelle pour soutenir les coopératives

Dimanche 09 Fevrier 2020

Meknès se prépare à accueillir la 15ème édition du Salon international de l'agriculture

Lundi 22 Avril 2019

SIAM 2019 : Au cœur du Salon international de l’agriculture au Maroc (Ep.6)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required