Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

APM Terminals Tangier rehausse ses portiques

APM Terminals Tangier rehausse ses portiques

Mardi 23 Octobre 2018 Par Laquotidienne

APM Terminals Tangier vient de clôturer l’un de ses plus grands projets : le rehaussement de quatre portiques de neuf mètres chacun, ramenant ainsi leur hauteur à 50 mètres (sous spreader). Cette surélévation permettra le traitement des navires de dernières générations, sans contraintes opérationnelles, indique l’opérateur.

Pour rappel, les dernières générations des « Triple-E » de Maersk Line ont une capacité de plus de 20000 TEU, une longueur de 399 mètres et une hauteur de 75.7 mètres.

Pour Mohamed Saabou, directeur technique chez APM Terminals Tangier, «l’extension et la rénovation de ces portiques permettra au Terminal d’améliorer la qualité d’accueil des navires type Triple-E, permettant ainsi de mieux répondre aux attentes des armateurs et aux exigences du marché».

Par ailleurs, pour faire face à la demande croissante sur le transport maritime, APM Terminals MedPort Tangier, le 2ème Terminal de APM Terminals à s’installer à Tanger Med, vient de lancer les premiers tests opérationnels, en vue du lancement prévu en 2019.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
APM Terminals Tangier
Partage RéSEAUX SOCIAUX