Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Attijariwafa bank explore les opportunités d’investissement en Afrique

Attijariwafa bank explore les opportunités d’investissement en Afrique

Jeudi 21 Mars 2019 Par Laquotidienne

Le groupe Attijariwafa bank et l’Agence régionale d’investissement (ARI) du COMESA ont signé un protocole d’entente (PE) en marge de la 6ème édition du Forum international Afrique Développement, organisée par le groupe Attijariwafa bank les 14 et 15 mars 2019 à Casablanca.

Le protocole d’entente vise à échanger des informations sur les opportunités d’investissements dans les pays africains, et de mener des activités de sensibilisation sur l’environnement d’investissement, en plus de faciliter les plans d’expansion de la banque sur les marchés de l’Afrique australe et de l’Est.

«Aujourd’hui, l’accord signé avec RIA ouvre de nouvelles perspectives pour les investissements transfrontaliers, et peut être considéré comme un tournant décisif dans la construction de l’intégration régionale entre l’Est et l’Ouest», a déclaré Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank.

Pour sa part, Heba Salama, PDG du COMESA RIA, a indiqué que «le COMESA RIA et le groupe Attijariwafa bank ont décidé d’unir leurs forces et de collaborer dans le but d’explorer et de réaliser des opportunités d’affaires et d’investissements tant au niveau continental que des États membres du COMESA.

Dans l’espoir que cette coopération constituera un nouvel exemple réussi de collaboration entre le gouvernement et le secteur privé au profit de nos nations».

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Attijariwafa bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX