Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Augmentation de la production industrielle

Augmentation de la production industrielle

Lundi 11 Septembre 2017 Par Laquotidienne

L'activité industrielle aurait affiché une hausse en juillet 2017 dans l'ensemble des branches, à l’exception de la "mécanique et métallurgie" où elle aurait accusé une baisse. Selon Bank Al-Maghrib, cette progression de la production industrielle est attribuable à une amélioration dans les branches "Agroalimentaire", avec un taux d’utilisation des capacités de 71%, "Textile et cuir" (TUC = 68%) et "Chimie et parachimie" (TUC = 51%). Pour leur part, les ventes auraient augmenté dans l’ensemble des branches, fait savoir la Banque centrale, notant que ce constant reste valable au niveau des principales sous-branches, à l’exception du "travail des métaux".
Concernant les carnets de commandes, leur niveau aurait été inférieur à la normale dans l’ensemble des branches d’activité, à l’exception de l’"Agroalimentaire" où il aurait été normal, fait ressortir l’enquête.
Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent globalement à une hausse de la production, mais manquent de visibilité pour ce qui est des ventes.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles