Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Auto-entrepreneur : Plus de 2.000 statuts délivrés...

Auto-entrepreneur : Plus de 2.000 statuts délivrés...

Jeudi 31 Decembre 2015 Par Laquotidienne

 

Depuis le lancement récent de la phase pilote de l'inscription au registre national de l'auto-entrepreneur, ce sont plus de 2.000 statuts qui ont été délivrés, apprend L@ Quotidienne de source proche du dossier."Ce chiffre dépasse de loin nos prévisions. On tablait plutôt sur un chiffre de 300 pour cette phase pilote. On est surpris par cet engouement et les énormes attentes exprimées par les personnes qui se présentent aux guichets d'Al Barid Bank", poursuit la même source.

... Extension du réseau
La phase pilote, lancée il y a quelques semaines, a concerné dans un premier temps une douzaine d'agences Al Barid Bank, puis a été étendue à une trentaine. Le dispositif va bientôt entrer dans sa phase opérationnelle pour être étendu à l'ensemble des agences bancaires de Poste Maroc (près de 1.800 agences réparties sur l'ensemble du Royaume).
Pour rappel, le dernier décret d'application complétant le statut de l'auto-entrepreneur a été publié la semaine dernière. Au ministère de l'Industrie, notamment son département chargé des Petites entreprises et de l’Intégration du secteur informel, on se félicite d'avoir pu tenir la promesse de ficeler le processus avant fin 2015.
Une conférence de présentation du dispositif complet, incluant les banques, sera tenue en début d'année 2016.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles