Economie Tout voir

Bon cru pour le secteur touristique à fin septembre

Bon cru pour le secteur touristique à fin septembre

Les arrivées des touristes aux postes frontières ont connu une hausse de 9% pendant les neuf premiers mois de l’année 2017, comparativement à la même période en 2016 (+13,2% pour les TES et +5,2% pour les MRE). Cette performance est due au bon comportement de certains marchés émetteurs, en particulier l’Allemagne (+13%), la Hollande (+8%), l’Espagne (+8%), ainsi qu’au trend haussier des marchés touristiques émergents, comme la Chine (+242%) et le Japon (+40%), souligne la tutelle.

Les nuitées effectuées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont aussi connu une amélioration, avec une hausse de 15% par rapport à la même période en 2016 (+19% pour les touristes non‐résidents et +8% pour les résidents).

Par ailleurs, les principales destinations touristiques du Royaume ont enregistré des performances importantes en termes de nuitées : +35% pour Fès, +25% pour Tanger, +18% pour Marrakech et +12% pour Agadir.

En outre, le taux d’occupation a atteint 43%, enregistrant une hausse de trois points par rapport à la même période  en  2016. Les recettes voyage ont connu elles aussi une augmentation de 4,6% au cours de cette période comparativement avec 2016.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Juin 2025

Le Maroc renforce sa stratégie asiatique avec China Eastern, géant mondial de l’aviation

Lundi 30 Juin 2025

Royal Air Maroc élargit son réseau international avec quatre nouvelles destinations

Mercredi 25 Juin 2025

Tourisme : Turkish Airlines et l’ONMT unissent leurs forces pour booster la destination Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required