Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

BTP : L’activité en légère baisse...

BTP : L’activité en légère baisse...

Mercredi 25 Decembre 2013 Par Laquotidienne

 

Selon les responsables des entreprises du BTP, l’activité du secteur aurait connu une légère baisse au 3ème trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent. 

Ainsi, 33% des patrons ont déclaré une diminution de leur activité, 44% une stabilité et 23% une hausse. Par ailleurs, la situation des carnets de commandes a été jugée d’un niveau normal par la plupart des chefs d’entreprises du secteur minier, par 73% parmi ceux de l’énergie, 61% parmi ceux des industries de transformation et 33% parmi ceux du BTP. En revanche, ce niveau a été jugé faible par 27% des chefs d’entreprises de l’énergie, 36% des patrons dans les industries de transformation et 42% de ceux du BTP, rapporte le haut-commissariat au plan dans sa dernière note de conjoncture. Dans ce contexte, le taux d’utilisation de la capacité productive (TUC) des entreprises se serait établi à 63% après  67% le trimestre précédent dans le BTP, et à 83% après 87% dans l’énergie.

… Stabilité attendue au 4ème trimestre
Les pronostics avancés par les patrons du secteur du bâtiment et travaux publics, pour le 4ème trimestre 2013, s’expriment dans le sens d’une quasi-stabilité de leur activité. Ainsi, 44% des chefs d’entreprises prévoient une stabilité, 30% une hausse et 26% une diminution de leur activité. Cette quasi-stabilité résulterait de la hausse de l’activité prévue au niveau du bâtiment contre une légère baisse de celle des travaux publics.
 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles