Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

CaixaBank décortique les opportunités d’investissement à Tanger

CaixaBank décortique les opportunités d’investissement à Tanger

Lundi 22 Juillet 2019 Par Laquotidienne

CaixaBank a organisé une nouvelle édition de son programme de débats "Le Cercle", organisé depuis 2017 dans les différents bureaux de l'entité au Maroc (Casablanca, Agadir et Tanger).

Cette édition, qui a rassemblé des experts du commerce hispano-marocain et des représentants d'entreprises espagnoles du pays, s'est concentrée sur les opportunités d'investissement dans la région de Tanger-Tétouan et ses zones franches, les secteurs les plus importants dans la région et les principaux facteurs pour réussir dans la région, tels que l’importance de disposer des meilleurs conseils juridiques et financiers.

L’événement, organisé avec la collaboration de la Chambre de commerce officielle d’Espagne à Tanger, a pu compter sur la participation de Ali Achach, directeur du parc d’activités de Tétouan, de Nassim Gmira, chargé de la coopération internationale, et de Abdellah El Bou, ordonnateur des douanes de Tanger Free Zone.

Par ailleurs, Juan Torreguitart, Directeur général du réseau commercial international de CaixaBank, Javier López Rodríguez, délégué au Maroc de l'Université polytechnique de Madrid, et Jorge Sánchez Seijas, General manager au Maroc de Suardiaz, une société du secteur maritime, ont partagé avec les présents leurs expériences professionnelles respectives au Maroc.

Cette journée fait partie du programme de débat "Le Cercle" créé par CaixaBank dans le but de promouvoir les relations réciproques entre le monde des affaires espagnol et marocain.

Avec le programme "Le Cercle", CaixaBank renforce son rôle de référence dans le conseil et l’accompagnement de projets et d’investissements entre l’Espagne et le Maroc.

L'entité fournit des services et des financements, principalement à des entreprises espagnoles, mais également à de grandes entreprises marocaines et internationales, grâce à un large éventail de solutions et de services destinés aux opérations de commerce extérieur.
 
Les dix ans de la succursale CaixaBank au Maroc

CaixaBank célèbre le dixième anniversaire de sa licence bancaire au Maroc cette année.

Aujourd'hui, elle possède trois bureaux dans le pays (Casablanca, Tanger et Agadir), d'où il propose des services de commerce extérieur, des services bancaires aux entreprises et des services bancaires aux sociétés espagnoles déjà établies dans le pays ou ayant des perspectives d'entrer sur le marché marocain.

À la fin du premier trimestre de 2019, CaixaBank est le leader dans l'émission de garanties pour les entreprises espagnoles ayant des projets dans ce pays africain, avec une part de 64,7%, informe la banque.

En outre, CaixaBank occupe également la première place sur le marché des lettres de crédit ouvertes dans les banques marocaines pour les exportateurs espagnols, avec une part de marché de 24,9%.

Selon les données de l'ICEX, le Maroc est un partenaire naturel de l'Espagne en raison de sa proximité géographique.

L'ensemble des exportations et des investissements entre l'Espagne et le Maroc représente déjà 15% du PIB marocain.

En avril 2019, le Maroc était le 8ème client en Espagne et l'Espagne était le premier fournisseur du pays africain avec un quota de 34,3%, suivi de la France.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
caixa
Partage RéSEAUX SOCIAUX