Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Carton plein pour Ouarzazate

Carton plein pour Ouarzazate

Mercredi 27 Aout 2014 Par Laquotidienne

La production cinématographique à Ouarzazate a enregistré cette année une nette reprise ce qui a influencé positivement l'économie locale et particulièrement le secteur du tourisme qui affiche une hausse de 19%. 

Les opérateurs du secteur de la production cinématographique notent avec satisfaction cette reprise et se préoccupent désormais des moyens à même d'assurer la continuité de ce dynamisme aux multiples apports bénéfiques sur l'économie de la région.
Le président de la Commission du film de Ouarzazate, Abderrazak Zitouni indique que la production cinématographique a connu cette année une importante relance, au Maroc en général, et en particulier à Ouarzazate dont les plateaux abritent 75 % des productions étrangères tournées au Royaume. Et d'assurer que des préparatifs ont eu lieu durant les dernières semaines dans la perspective de plusieurs productions étrangères dont le tournage est prévu fin août et début septembre à Ouarzazate. Il s'agit notamment de la co-production anglo-américaine ''King Tut'', une série biblique à succès, similaire à d'autres séries du genre tournées à Ouarzazate en 2013-2014.
Dans le cadre des préparatifs pour une production historique, les travaux sont en cours pour l'aménagement des décors d'une cité-réplique d'Al Qods avec ses ruelles et anciennes bâtisses, a-t-il dit, soulignant qu'un tel plateau et ses décors de tournage serviront à attirer d'autres productions du genre. Le tournage de la série King Tut va durer 4 mois à Ouarzazate et permettra de créer plus de 3.000 jours de travail pour les comparses et techniciens locaux, a-t-il précisé à la MAP.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles