Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Casablanca : C’est parti pour les sociétés de développement local…

Casablanca : C’est parti pour les sociétés de développement local…

Jeudi 30 Avril 2015 Par Laquotidienne

 

Le Conseil de la commune urbaine de Casablanca vient d’adopter le projet de création de sociétés de développement local de la métropole économique.
Ainsi, feu vert a été donné pour la création de «Casa services» chargé de réaliser des études sur la modernisation des services administratifs et communaux et la mise à niveau et la gestion du marché de gros de fruits et légumes et de volailles. Elle a aussi en charge la mise en place d'une unité d'accompagnement et de suivi dans le domaine de la gestion déléguée des services d'hygiène et de la décharge publique.
… Animation, promotion du patrimoine, urbanisme
De même, le Conseil a approuvé la convention stipulant que la société «Casablanca pour l'animation» est chargée de la mise à niveau et de la gestion du complexe sportif Al Amal, ainsi que de l'organisation du festival de Casablanca. Une autre convention relative à l'organisation du marathon de Casablanca et à la gestion des différentes dépendances du complexe Mohammed V a été également approuvée.
Le Conseil a aussi approuvé la création d'une société chargé, entre autres, de la promotion du patrimoine, du suivi de l'inscription de Casablanca au patrimoine mondial de l'UNESCO et de la valorisation de nombreux bâtisses et services collectifs à valeur historique et architecturale.
Côté urbanisme, il a été approuvé le volet relatif à l'acquisition des droits pour la construction d'un complexe sportif à Hay Hassani et à la régularisation de la situation juridique des logements du quartier de Lissasfa octroyés dans le cadre du relogement des habitants des bidonvilles.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles