Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Club Afrique Développement : 3ème mission multisectorielle au Congo

Club Afrique Développement : 3ème mission multisectorielle au Congo

Jeudi 21 Juin 2018 Par Laquotidienne

Le Club Afrique Développement (CAD) du Groupe Attijariwafa bank a organisé, avec le Crédit du Congo, le 20 juin 2018, la 3ème mission multisectorielle de l’année autour du thème : «Opportunités de diversification de l’économie congolaise : Focus agriculture et tourisme», en présence de Henri Djombo, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.

Avec près de 150 opérateurs économiques nationaux et internationaux, et plus de 100 rencontres d’affaires réalisées, principalement dans les secteurs du commerce et de la distribution, du BTP, du conseil, de l’agroalimentaire et de l’industrie du bois, cette manifestation a permis d’échanger et d’identifier les opportunités concrètes qu’offre le pays en matière de diversification de son économie.

Brahim Ahabbane, DG du Crédit du Congo, a présenté dans son mot de bienvenue le Club Afrique Développement et ses services, en soulignant l’évolution du dispositif intra- africain depuis la 1ère édition du Forum international Afrique développement tenue en 2010.

Pour sa part, Annick Patricia Mongo, DG de l’Agence pour la promotion des investissements (API), a mis en avant les atouts, potentialités et opportunités d’investissements au Congo, portés principalement par les PME locales, premier vecteur de diversification de l’économie nationale.

De son côté, Henri Djombo a présenté la vision du gouvernement dans son domaine, le dispositif mis en place et les efforts consentis par son ministère en matière de diversification de l’économie congolaise.

Cette plateforme pragmatique a offert une dynamique concrète de B to B, B to G et une visibilité aux banques des projets d’investissements et plans nationaux de développement.

Pour rappel, le Club Afrique Développement est une plateforme d‘échange dont l’offre s’articule autour du plaidoyer économique au nom du secteur privé africain, de la mise en relation d’entreprise à entreprise et de la mise en réseau des banques de projets d’investissement des États et les grands investisseurs.

Il s’agit d’une initiative d’Al Mada, fonds d’investissement panafricain et actionnaire de référence du Groupe Attijariwafa bank.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Club Afrique Développement
Partage RéSEAUX SOCIAUX