Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Congrès africain des Transports et de la logistique: les engagements de Benkirane !

Congrès africain des Transports et de la logistique: les engagements de Benkirane !

Mercredi 25 Novembre 2015 Par Laquotidienne

 


L’ouverture de cet événement, le premier du genre au Maroc, a été marquée par la présence d’ Abdelillah Benkirane chef du gouvernement, et d’une importante délégation ministérielle marocaine et étrangère.

Lors de son allocution, A. Benkirane a souligné que « Le transport et la logistique est un secteur important pour la compétitivité et l’attractivité de chaque pays. L’Afrique doit croire en l’Afrique pour pouvoir assurer son essor. Nous avons une relation spirituelle et d’amour avec l’Afrique. Nous sommes une famille et nous devons gagner ensemble ». Benkirane s'est par ailleurs engagé à accompagner les acteurs du secteur dans leurs efforts d'efficacité pour rendre le secteur du transport et de la logistique, l'un des plus compétitifs d'Afrique.

...Pour Abdelaziz Rebbah, il est impératif de réduire les coûts... 
«Il est important de réduire les coûts logistiques dans le continent qui atteignent le double de ce qui existe dans d’autres coins du monde. Les investissements dédiés doivent améliorer ce paramètre. Au terme de ses travaux, le congrès va faire des recommandations dans ce sens», souligne pour sa part Abdelaziz Rebbah, ministre de l’Equipement, des transports et de la logistique. 


… Le Maroc a gagné 50 places dans le classement de la logistique en moins de 5 ans
De son côté, Miriem Bensalah présidente de la CGEM a affirmé dans son intervention que « le secteur du transport et de la logistique doit être un atout de compétitivité surtout que l’Afrique dispose de fortes potentialités qui restent peu ou mal exploitées. Le Maroc a mené d’importants réformes et des chantiers d’envergure. Le classement du pays est passé à la 47ème place mondiale dans la performance logistique. Il a pu gagner 50 places en moins de 5 ans. Il occupe aussi la 16ème place dans la qualité des liaisons maritimes alors qu’il était quelques an nées à la 44ème place ».





























S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles