Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Conjoncture économique : Les opérateurs marocains optimismes pour 2015…

Conjoncture économique : Les opérateurs marocains optimismes pour 2015…

Lundi 23 Fevrier 2015 Par Laquotidienne


Les chefs d'entreprises marocains ont un regard optimiste sur la situation économique du Maroc en 2015. C’est ce qui ressort d’un sondage effectué par le Centre marocain de conjoncture (CMC) du 7 janvier au 7 février 2015."Plus de 80% des chefs d'entreprises ont confirmé qu'une relance de l'économie marocaine serait au rendez-vous en 2015, et plus de 93% écartent la possibilité d'une déflation au cours de cette année, car ils ne s'attendent à aucun phénomène susceptible de ralentir l'activité", relève le sondage.
Par ailleurs, 59,6% des opérateurs interrogés pensent que le rythme de progression de l'activité économique en 2015 serait plus fort qu'en 2014, contre 29,8% qui estiment que l'évolution de l'économie marocaine pourrait être comparable à celle observée une année plus tôt.
Ces anticipations favorables sont expliquées par plusieurs facteurs, notamment l'amélioration de la situation hydrique et la tendance baissière du prix du baril de pétrole sur le marché mondial et leur impact sur le marché intérieur

… Le FMI aussi
Le Fonds monétaire international prévoit un affermissement continu de l'économie marocaine. «Le taux de croissance devrait atteindre environ 4,5% en 2015, l'inflation devrait rester faible autour de 1,5% et le déficit budgétaire continuera à se réduire», a indiqué ce lundi le chef de mission du Fonds monétaire international pour le Maroc, Jean-François Dauphin, dans le Bulletin du FMI. Selon lui, la poursuite de la mise en œuvre des réformes structurelles pourrait accélérer la croissance pour atteindre un rythme de 5 à 5,5% à moyen terme.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles