Economie Tout voir

Covid-19 : Le Maroc négocie avec trois nouvelles sociétés pour l'acquisition d'un vaccin

Covid-19 : Le Maroc négocie avec trois nouvelles sociétés pour l'acquisition d'un vaccin

 

Des négociations sont en cours avec trois nouvelles sociétés pour l'acquisition d'un vaccin anti-Covid 19 dès qu'il sera mis sur le marché international, a annoncé lundi le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani.

Au cours de la séance mensuelle des questions de politique générale, El Ortmani a souligné que les négociations en question interviennent dans la foulée des deux conventions signées avec deux producteurs de vaccins, en concrétisation des mesures préventives adoptées par le Royaume conformément aux directives royales pour enrayer l'épidémie.

Le gouvernement est déterminé à mettre à disposition un vaccin sûr et efficace pour faire en sorte que le Maroc soit l'un des premiers pays au monde à s'en doter, a-t-il ajouté.

Tout en jugeant difficile d'avancer une date concernant la mise sur le marché d'un vaccin, le chef du gouvernement a exprimé le souhait de voir une telle solution médicale disponible vers la fin d'année en cours ou au début de l'année prochaine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Decembre 2025

Cheptel national : 32,8 millions de têtes recensées et un programme de soutien en marche

Mardi 09 Decembre 2025

Peines alternatives : «L’objectif des sanctions pénales est avant tout dissuasif et non répressif»

Lundi 08 Decembre 2025

Un projet de loi et 12 projets de décrets au menu du conseil de gouvernement ce jeudi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required