Economie Tout voir

Enseignement supérieur: Amzazi s'attaque au cumul d'activités des enseignants-chercheurs

Enseignement supérieur: Amzazi s'attaque au cumul d'activités des enseignants-chercheurs
 
Dans le cadre du suivi du statut des fonctionnaires du secteur de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la tutelle indique qu'elle a obtenu des informations faisant état que certains enseignants-chercheurs accomplissent d'autres tâches parallèlement à leurs fonctions d'origine à l'université. 
 
Ils sont inscrits à l'Ordre des avocats, l'Ordre des experts-comptables ou dans d'autres secteurs. Et ce, en contradiction à ce qui est stipulé dans les dispositions de l'article 15 du Statut général de la fonction publique.
 
En conséquence, afin de pouvoir statuer sur de tels cas et prendre les mesures nécessaires en la matière, «j’ai l'honneur de vous demander d'écrire aux organisations professionnelles relevant du ressort territorial dans lequel votre université est située afin de vous fournir les noms des professeurs inscrits auprès d'elles parallèlement à leurs fonctions de professeurs d'université», écrit le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du Gouvernement, Saaid Amzazi, dans une lettre adressée au présidents des universités du Royaume.
 
 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 18 Novembre 2025

«Maroc, terre de football» : L’ONMT et la FRMF font leurs jeux

Lundi 17 Novembre 2025

Éducation financière : Coopération renforcée entre l’ACAPS et la Banque de France

Lundi 17 Novembre 2025

Automobile : comment le Maroc est devenu le nouveau «dragon» du low cost industriel

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required