Economie Tout voir

Généralisation de la couverture sanitaire obligatoire : Un chantier de 14 Mds de DH

Généralisation de la couverture sanitaire obligatoire : Un chantier de 14 Mds de DH

 

Le lancement de la généralisation de la couverture sanitaire obligatoire, à partir du 1er janvier 2021, est une première phase dans le cadre de la réforme sociétale de grande envergure liée à la généralisation de la couverture sociale.

 

Selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun, cette réforme sera étalée sur deux ans, et nécessitera près de 14 Mds de DH, dont 9 Mds de DH financés par l'État.

Au total, 4,2 Mds de DH seront mobilisé au titre de l’année 2021.

Ce chantier stratégique sera accompagné par l'adoption d'une réforme fiscale radicale qui permettra de collecter les impôts imposés aux niveaux national et local sur les professionnels à faibles revenus, en une seule contribution professionnelle, a fait savoir Benchaâboun.

Cette réforme fiscale renforcera la confiance de cette catégorie des contribuables, en multipliant leurs chances de s'impliquer dans le secteur formel.

Le gouvernement va accompagner le chantier de la généralisation de la couverture sanitaire obligatoire en mettant à niveau l'offre sanitaire, à travers l'augmentation du budget alloué au secteur de la santé au titre de l'année 2021 de près de 2 Mds de DH.

AMO

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 10 Janvier 2023

AMO : Gratuité des prestations de santé offertes aux ex-Ramedistes

Samedi 07 Janvier 2023

AMO : La Tarification nationale de référence, prochain sujet sur la table pour l'ANAM

Mardi 03 Janvier 2023

AMO : Un nouveau projet de loi adopté par la Chambre des conseillers

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required