Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La CCG apporte d'importantes précisions sur le Fonds Innov Invest

La CCG apporte d'importantes précisions sur le Fonds Innov Invest

Mercredi 31 Mai 2017 Par Laquotidienne

 

La Caisse centrale de garantie (CCG) vient de se fendre d'un communiqué pour apporter des éclaircissements sur le Fonds Innov Invest, suite à des "informations erronées" publiées par un journal de la place. Le processus de sélection des sociétés de gestion de Fonds Public-Privé, dans le cadre de l’Appel à manifestation d'intérêt (AMI), est toujours en cours, informe la CCG, précisant que la seconde phase de ce processus prendra fin le 5 juin 2017, date limite de dépôts par les sociétés de gestion présélectionnées de leurs dossiers auprès de la CCG. 

Ces sociétés, et comme le prévoit l'AMI, devraient fournir des intentions d'investisseurs, nationaux ou étrangers, intéressés à investir dans les fonds à créer. Les résultats définitifs du processus de sélection seront communiqués après délibération de la Commission de sélection ad’hoc.

"Un article paru dans la presse cite une société qui n'a pas été présélectionnée. L'article mentionne également une société qui n'a pas participé à l'AMI mais qui a formulé une demande dans le cadre de l'offre "Initiatives Existantes" dont le processus est différent de celui de l'AMI", souligne le communiqué. "La CCG communiquera dès la fin du processus et la validation des résultats sur les sociétés de gestion retenues, ainsi que sur les investisseurs privés nationaux et étrangers qui investiront à ses côtés dans les fonds qui seront créés ainsi que sur les montants levés au niveau de chaque fonds", renseigne la Caisse.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles