Economie Tout voir

La CIMR lance une application mobile inédite

La CIMR lance une application mobile inédite

Dans le cadre de son plan de transformation digitale et pour couronner une série de chantiers visant à renforcer l'efficacité de son régime, la CIMR lance pour la première fois au Maroc une technologie de pointe pour concilier sécurité et confort pour ses allocataires !

Grâce une application mobile baptisée «CIMR Dialcom», dotée de la technologie de reconnaissance faciale, la CIMR permet aujourd’hui à ses allocataires d’attester de leur vie à distance, sans avoir à se déplacer physiquement à la banque pour activation de leur carte RAHATI ou à préparer et envoyer leur certificat de vie.

«La mise en œuvre de ce dispositif particulièrement innovant permettra ainsi à nos allocataires d’assurer la régularité du paiement de leur pension», assure la Caisse.

Cette fonctionnalité est accessible via le menu «Attester de votre vie» à travers lequel l’allocataire pourra attester de sa vie trimestriellement via une simple prise de photo.

Outre l’attestation de vie, l’application «CIMR Dialcom» offre de nombreuses fonctionnalités, dont  un menu consultation des paiements, un menu modification des coordonnées, un espace d’initiation des demandes de changement, un espace de téléchargement de l’attestation de pension et une fonction d’alertes.

L’application «CIMR Dialcom» est en téléchargement gratuit sur Google Play et App Store.

Une fois celle-ci configurée sur le smartphone de l’allocataire, il pourra s’enregistrer de manière autonome par le biais de son passeport biométrique en suivant le mode opératoire affiché par l’application, ou se rendre directement auprès de l’une des agences CIMR pour réaliser cette opération.

L’allocataire devra par la suite se prendre en selfie.

Une fois la comparaison entre la photo prise et celle de votre passeport ou la photo de référence prise dans l’agence CIMR aura abouti, son compte sera activé. Il recevra par la suite par SMS un mot de passe lui permettant de s’authentifier et d’accéder à son espace personnel.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Juillet 2021

La CIMR simplifie ses procédures administratives

Jeudi 16 Juillet 2020

Aid Al Adha / CIMR : Paiement anticipé des pensions du mois de juillet

Lundi 29 Juin 2020

La CIMR augmente ses provisions techniques de 11%

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required