Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La première centrale solaire du Maroc opérationnelle en 2015

La première centrale solaire du Maroc opérationnelle en 2015

Lundi 20 Octobre 2014 Par Laquotidienne

La première centrale thermo-solaire du Maroc, au cœur d'un vaste projet de développement de cette énergie pour un coût de sept milliards d'euros, entrera en fonction en 2015, rapporte l’AFP.
Les progrès du chantier du parc de Ouarzazate devraient permettre à la centrale "Noor 1" de devenir opérationnelle "l'année prochaine" comme prévu, précise le patron de l'Agence nationale de l'énergie solaire (Masen), Mustapha Bakkoury, en marge d'un festival dédié à ce secteur au Maroc et de la présentation du parc à la presse. Le Royaume entend disposer à terme de cinq parcs solaires, le premier étant celui de Ouarzazate, dont la capacité est estimée à 500 MW, soit l'un des plus importants projets au monde.
La deuxième phase de réalisation du parc (les centrales "Noor 2" et "Noor 3") débutera en 2015. Pour cela, un appel d'offres a été lancé, dont le résultat sera communiqué "avant la fin de l'année", précise Bakkoury. Sept sociétés ont été pré-qualifiées, dont des groupes français et espagnols. Une troisième phase du projet fera l'objet d'une annonce "dans les prochaines semaines".

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles