Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Lafarge Maroc va construire une nouvelle cimenterie dans le Souss pour 3 Mds de DH...

Lafarge Maroc va construire une nouvelle cimenterie dans le Souss pour 3 Mds de DH...

Mercredi 14 Mai 2014 Par Laquotidienne

Le management de Lafarge Maroc a décliné hier à Casablanca les axes de développement du groupe au Maroc, tout en revenant sur ses réalisations en 2013. 

Parmi  les nombreuses annonces faites, figurent notamment une meilleure segmentation de l’offre et une stratégie intégrée pour répondre aux besoins des promoteurs du logement social, tout en aidant les petits revenus à financer leurs projets de rénovation et de construction à travers la microfinance. Par ailleurs, le management a annoncé que le lancement d’une nouvelle cimenterie dans la région du Souss est imminente pour un budget global de 3 Mds de dirhams.

…«Holcim est un concurrent à part entière»…
Répondant à une question concernant cet investissement solitaire à la veille de la fusion entre Holcim et Lafarge au niveau mondial, l’Administrateur Directeur général de Lafarge, Saad Sebbar, a déclaré : «Nous restons concentrés sur nos objectifs. Pour l’instant, Holcim est un concurrent à part entière». Une réponse qui laisse penser que le top management de Lafarge Maroc n’a pas reçu de consignes pour stopper ses investissements, alors que sa maison-mère et celle de Holcim ont déclaré récemment qu’elles souhaitent opérer un désinvestissement de plusieurs milliards d’euros pour optimiser leur fusion.

… Et plus de détails sur la fusion…
Selon le management de Lafarge Maroc, la fusion devrait avoir lieu lors du premier semestre 2015. Techniquement, cela se fera par l’échange d’une action Holcim pour une action Lafarge. Et d’ajouter, «en attendant de savoir ce qui va nous concerner, nous continuons à nous comporter normalement».

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles