Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc va accompagner 20.000 producteurs de lait

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc va accompagner 20.000 producteurs de lait

Jeudi 24 Juillet 2014 Par Laquotidienne

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc vient de signer une convention de partenariat avec The Mediterranen Milk (Med Milk) qui porte sur l’accompagnement de 20.000 (petits) exploitants laitiers

, notamment dans la région du Haouz, en mettant à leur disposition des moyens de production plus appropriés. La convention définit les conditions de financement des producteurs de lait, agrégés par Med Milk, de tous leurs besoins : achat de cheptel, constructions et équipements des étables et de salles de traite, aliment de bétail et soins vétérinaires, et matériel agricole dans des conditions préférentielles, selon une procédure simplifiée.
Il prévoit également l’accompagnement des petits agriculteurs à travers «Tamwil Al Fellah», la banque de l’agriculture solidaire. Au programme figure aussi la bancarisation des producteurs de lait, y compris les petits, en les faisant bénéficier des produits et services bancaires courants : monétique, épargne, retraite, hospitalisation, assurance…
A noter que cette convention a pu se concrétiser car l'outil industriel qui intervient en aval, à savoir "Best Milk", qui était en quasi-faillite, a été restructuré et est complètement opérationnel.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles