Economie Tout voir

Promotion de la destination Maroc : L’ONMT place le football au coeur de sa stratégie

Promotion de la destination Maroc : L’ONMT place le football au coeur de sa stratégie

En marge du forum annuel des plus grands prescripteurs du voyage français qui se tient actuellement à Rabat, l’Office national marocain du tourisme met le football au cœur de sa stratégie de promotion, en tant que vecteur de rayonnement et de promotion de la destination Maroc.

L’ONMT met en avant auprès des Tour-opérateurs et prescripteurs de voyages français et mondiaux, la destination Maroc qui s’est établie comme une puissance mondiale de football.  Les performances héroïques de la sélection nationale ont généré plus de 130 millions d'interactions autour du contenu Maroc. Ainsi, l’ONMT ambitionne aujourd’hui de faire perdurer cet engouement dans le monde entier.

Rappelons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) menée par son président Fouzi Lekjaa et l’ONMT ont signé en juin 2023 un accord de partenariat stratégique qui prévoit d’assurer la promotion de la destination Maroc à travers le football pour la période 2023-2030.

La FRMF et l’ONMT se sont entendus pour faire du football un levier de promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du Royaume, « Maroc, terre de Lumière ».

L’ensemble de ses actions s’inscrivent également dans la dynamique enclenchée suite à l’annonce, le 5 octobre 2023, par le Roi Mohammed VI, de la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Achraf Faida nommé directeur de l'Office national marocain du tourisme

Mercredi 13 Novembre 2024

L’ONMT et Ryanair s’allient en faveur du développement de la destination Dakhla

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required