Economie Tout voir

Le Maroc aux assemblées annuelles de la BM-FMI à Bali

Le Maroc aux assemblées annuelles de la BM-FMI à Bali

Le Maroc prend part aux assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (BM-FMI), un rendez-vous privilégié sur l'échiquier financier et économique mondial, qui se tient du 8 au 14 octobre dans l'île indonésienne de Bali.

Venus des quatre coins du monde, des experts internationaux et responsables gouvernementaux vont discuter de la conjoncture internationale, tout en donnant une évaluation pour une économie mondiale en berne, plombée par les tensions sino-américaines et l’effondrement de plusieurs devises des économies émergentes. 

Les débats porteront également sur les programmes et stratégies à mettre en œuvre pour le financement des économies, lutter contre la pauvreté, la précarité et les disparités sociales, en traçant les perspectives d’évolution de l’économie mondiale.

Ces assemblées, qui devront réunir plus de 14.000 participants, dont des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales de quelque 189 pays membres de ces institutions ainsi que des représentants du secteur privé, des ONG, et du milieu universitaire, sont l’occasion de réunir des acteurs d’horizons divers pour initier des projets de développement cohérents et complémentaires.

Pour rappel, le Maroc a été choisi en avril dernier pour abriter l’édition 2021 des assemblées annuelles BM-FMI, qui coïncidera avec le 60ème anniversaire de l’adhésion du Royaume à ces deux institutions internationales.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Janvier 2023

La Banque mondiale revoit à la baisse ses perspectives de croissance pour le Maroc en 2023

Jeudi 01 Decembre 2022

Légère hausse des envois de fonds vers les pays à revenu faible et intermédiaire en 2022

Mercredi 02 Novembre 2022

Nadia Fettah s'entretient avec le vice-président de la BM pour la région MENA

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required