Economie Tout voir

Le Maroc enverra 20.000 ouvrières agricoles en Espagne

Le Maroc enverra 20.000 ouvrières agricoles en Espagne

L’opération 2019 de recrutement des travailleuses agricoles marocaines pour les exploitations de fruits rouges en Espagne devrait concerner quelque 20.000 ouvrières, soit environ 4.000 de plus par rapport à 2018.

C’est la révélation faite dernièrement par le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, lors d’une réunion avec des cadres et responsables de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC).

Selon la tutelle, une délégation gouvernementale comprenant des responsables de l'Agence a examiné avec la partie espagnole les garanties nécessaires à la réussite de cette opération, aux niveaux de la sélection, de l'accueil, de l'hébergement, des conditions de travail, du suivi et de l’encadrement.

À cet égard, Yatim informe qu’une commission gouvernementale se réunira pour examiner les détails de ces étapes afin de faire de cette opération un modèle de la migration circulaire, qui permettra aux ouvrières ayant participé à cette opération d'acquérir le droit à la résidence après quatre ans. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Mai 2022

Campagne agricole 2021-2022 : Une production céréalière prévisionnelle de 32 millions de quintaux

Mercredi 27 Octobre 2021

Céréales : Sadiki annonce des mesures pour limiter la tension sur les prix

Vendredi 30 Avril 2021

Campagne agricole 2020/2021 : La tutelle table sur une production céréalière de 98 Mqx

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required