Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L’industrie pharmaceutique jette un pont entre le Maroc et l’Azerbaïdjan…

L’industrie pharmaceutique jette un pont entre le Maroc et l’Azerbaïdjan…

Lundi 01 Decembre 2014 Par Laquotidienne

 

Dans le cadre de sa stratégie visant à amplifier son chiffre d’affaires à l’export, l’industrie pharmaceutique marocaine, épaulée par Maroc Export, a récemment mené une mission de prospection en Azerbaïdjan, riche pays situé sur la ligne de division entre l’Europe et l’Asie.
Cette initiative a donné l’occasion aux sept plus grands laboratoires marocains de proposer leurs produits aux ténors de l’importation et de la distribution des médicaments en Azerbaïdjan.
De plus, les visites sur site et les différentes rencontres avec les autorités publiques azerbaïdjanaises (ministère de la Santé, Centre d’expertise analytique, etc...) ont permis aux opérateurs nationaux d’être au fait des procédures d’enregistrement des médicaments et de découvrir certaines réalités du marché, notamment les risques d’importation parallèle, la contrefaçon, la fiscalité et les prix des médicaments.
… Un marché à fort potentiel
L’Azerbaïdjan, qui regorge d’immenses ressources en hydrocarbures, est d’autant plus attrayant que son économie est en pleine expansion. Le pays affiche des indicateurs macroéconomiques qui donnent le tournis, avec un PIB par habitant de 7.900 dollars, une croissance de 5,8% du PIB  et un déficit budgétaire quasi inexistant de 0,8% du PIB en 2013. A côté de ce potentiel, il y a les opportunités qu’offre le marché azerbaïdjanais des produits médicaux qui a connu une croissance de 10% l’année dernière.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles