Economie Tout voir

Le Maroc reçoit ses premiers touristes étrangers

Le Maroc reçoit ses premiers touristes étrangers

 

Samedi 10 octobre 2020, le premier groupe de touristes français a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech Menara.

 

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a été au rendez-vous samedi à Marrakech pour accueillir les tout premiers touristes qui ont choisi le Maroc pour leur séjour touristique.

Un événement hautement symbolique qui marque le début d’un renouveau et les prémices d’une reprise.

 

Présent pour l’occasion, Adel El fakir, Directeur général de l’ONMT, a tenu à souligner «qu’ il était important pour nous, Office national marocain du tourisme, mais aussi ministère de tutelle, RAM, ONDA et professionnels du tourisme d’être là pour accueillir ces touristes et montrer au monde que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes et déployer toutes les mesures qui s’imposent pour assurer leur sécurité sanitaire et faire en sorte que leur séjour se passe dans les meilleures conditions. Nous sommes, tous ensemble, déterminés, à mettre en place les jalons d’une reprise graduelle et pérenne».

Les touristes ont été accueillis chaleureusement par une haie d’honneur composée des responsables de l’ONMT, du ministère du Tourisme, de la RAM, de l’ONDA et de responsables de la Confédération nationale du tourisme.

A noter que ces premières arrivées interviennent au moment où de nombreux établissements hôteliers et de grandes enseignes internationales de Marrakech, mais aussi des autres villes du Royaume sont en train de rouvrir leurs portes et que plusieurs compagnies étrangères ont annoncé la reprise de leurs liaisons sur le Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juin 2024

Tourisme : Plus de 5,9 millions d'arrivées à fin mai 2024

Dimanche 09 Juin 2024

Tourisme : «Go Siyaha» sur le bon cap

Lundi 03 Juin 2024

Tourisme : Les recettes de voyage atteignent 31,9 milliards de DH à fin avril 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required