Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Saoudien Spimaco investit 400 MDH dans une nouvelle usine à Berrechid

Le Saoudien Spimaco investit 400 MDH dans une nouvelle usine à Berrechid

Vendredi 17 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Spimaco Maroc, filiale du groupe saoudien d’industrie pharmaceutique, Saudi Pharmaceutical Industries & Medical Appliances Corporation, s’installe à Casablanca. Objectif : prendre place dans le top 10 des laboratoires pharmaceutiques dans le pays.

Spimaco Maroc exploite déjà à Tanger une unité de production industrielle de médicaments destinés à l’usage humain. Dans le cadre de son plan de développement, une nouvelle unité de production de plus grande envergure est prévue dans la zone industrielle de Berrechid, aux environs de Casablanca. Elle devra atteindre sa vitesse de croisière en 2020, grâce à un investissement de 400 millions de MDH.

«Cette unité fabriquera dans un premier temps des formes orales sèches, avec possibilité d’extension pour la fabrication d’autres formes pharmaceutiques à haute valeur ajoutée technologique», précise le management de la société, qui compte produire pour le court et le moyen terme dans sa nouvelle usine plus de 50 nouvelles molécules et s’ouvrir sur de nouveaux marchés en Afrique notamment.
Ce projet a pour objectif la création de plus de 350 emplois à l’horizon 2022.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles