Economie Tout voir

Les acteurs de la macroéconomie et de la finance en conclave à Marrakech

Les acteurs de la macroéconomie et de la finance en conclave à Marrakech

La 4ème édition des Journées internationales de macroéconomie et de finance se tiendra les 2 et 3 mai à la Faculté des sciences, juridiques, économiques et sociales de Marrakech.

Cette rencontre, initiée par le Laboratoire de recherche en innovation, responsabilités et développement durable (INREDD) de l'Université Cadi Ayyad de Marrakech, le département de la recherche de Bank Al-Maghrib et Bernoulli Center for Economics de l’Université de Bâle, vise à créer un échange productif entre les chercheurs et les décideurs et formuler des recommandations aux questions critiques en matière de politiques économiques. 

Les propositions de communications doivent, selon les organisateurs, s’inscrire dans les domaines de la macroéconomie et de la finance, et seront considérés à la fois les papiers théoriques et empiriques.

Une préférence particulière sera accordée, dans cette édition, aux communications portant sur le thème "Croissance inclusive : un nouveau paradigme de développement".

Le choix de ce thème prioritaire est motivé par les débats portant sur le développement et la lutte contre les inégalités et la pauvreté au niveau international et par la nécessité de repenser les modèles de développement, notamment le modèle marocain.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 13 Octobre 2021

BAM maintient son taux directeur inchangé, la croissance revue à la hausse

Mardi 28 Septembre 2021

Le Conseil de Bank Al-Maghrib reporté

Samedi 31 Juillet 2021

Le Roi Mohammed VI reçoit Wali Bank Al-Maghrib

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required