Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les aéroports de Casablanca et de Rabat-Salé aux couleurs du Salon du Cheval d’El Jadida

Les aéroports de Casablanca et de Rabat-Salé aux couleurs du Salon du Cheval d’El Jadida

Mardi 09 Octobre 2018 Par Laquotidienne

L’Association du Salon Du Cheval présente aux voyageurs dans les aéroports Mohammed V de Casablanca et de Rabat-Salé, une exposition inédite, consacrée au Cheval, à l’occasion de la 11ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, prévue au Parc d’Exposition Mohammed VI du 16 au 21 octobre courant.

Initiée en partenariat avec l’Office National des Aéroports (ONDA), cette exposition placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, offre des œuvres d’artistes nationaux au regard admiratif des passagers des deux aéroports, créant ainsi une vraie dynamique qui lie la modernité au legs ancestral équestre du Maroc. Célébrant le cheval sous toutes ses formes, cette exposition réunit des sculptures de Sahbi Chtioui, des selles de la créatrice Hanane Boulhemz et une série de toiles proposées par la galerie Marsam avec l’artiste Rachid Chraibi, indiquent l'ONDA et l'association du Salon du cheval, dans un communiqué.

Les œuvres sont exposées tout au long du circuit du passager dans l’aéroport international Mohammed V. On y trouve des sculptures à l’entrée du terminal 1 et du terminal 2, au départ, dans le hall public du terminal 2 et dans le salon officiel, à l’arrivée, et avant le filtre de police et dans le salon officiel.

Les tableaux d’artistes sont exposés dans la galerie d’art qui se situe au niveau de la jonction entre le terminal 1 et le terminal 2. Quant aux selles, elles décorent les couloirs départ et arrivée de l’aéroport.

A l’aéroport Rabat-Salé, une sculpture d’un cheval orne l’entrée de l’aéroport. La galerie d’art de la salle d’embarquement présente également les tableaux d’artistes et on y trouve des selles artisanales de la pure tradition marocaine.

Cette immersion, dévoile aux passagers toute la richesse et la beauté du patrimoine équestre marocain et rend hommage aux liens historiques entre l’art et le Cheval.

Créée en 2008, l’Association du Cheval a pour mission principale l’organisation du Salon du Cheval d’El Jadida ainsi que la mise en place, au Maroc et à l’étranger, de toutes formes de coopération et de communication avec les institutions gouvernementales, le secteur privé, la société civile et les Salons similaires à l’étranger et ce, pour l’épanouissement du secteur équine au Maroc. L’Association du Cheval œuvre également à la relance des activités de promotion du cheval, en vue de favoriser le développement socio-économique du monde rural et de contribuer à la sensibilisation aux traditions équestres du Maroc.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles