Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les patrons marocains jugent le climat des affaires «normal»

Les patrons marocains jugent le climat des affaires «normal»

Samedi 24 Janvier 2015 Par Laquotidienne

 

Les résultats de l’édition trimestrielle de l’enquête mensuelle de conjoncture, relatifs au T4-2014 et réalisés par Bank Al-Maghrib, indiquent que le climat des affaires a été jugé normal par 64% des entreprises et défavorable par 28%.Pour ce qui est des conditions de production, l’approvisionnement aurait été normal selon 75% des entreprises et difficile selon 24%, alors que les effectifs employés auraient stagné d’un trimestre à l’autre. S’agissant des coûts unitaires de production, ils auraient stagné selon 59% des industriels et augmenté selon 21%.
L’accès au financement bancaire a été jugé «normal» par 65% des industriels et «difficile» par 26%, et le coût de crédit serait resté inchangé par rapport au trimestre précédent.
Les dépenses d’investissement auraient, pour leur part, enregistré une augmentation d’un trimestre à l’autre selon la majorité des entreprises. Pour les trois prochains mois, ces dépenses devraient connaître une stagnation selon 64% des industriels et une augmentation selon 20%.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles