Economie Tout voir

Louvre Hotels inaugure à Casablanca son premier projet hôtelier multi-marques en Afrique

Louvre Hotels inaugure à Casablanca son premier projet hôtelier multi-marques en Afrique

H Partners, premier fonds marocain d'investissement touristique, et le Groupe Louvre Hotels Group, filiale du groupe chinois Jin Jiang International Holdings Co.,Ltd., ont procédé, jeudi à Casablanca, à l'inauguration officielle de leur premier projet hôtelier commun multi-marques en Afrique.

En soft-opening depuis septembre dernier, le complexe hôtelier propose 411 chambres et réunit les trois enseignes historiques du groupe hôtelier, cinquième au niveau mondial, à savoir Première Classe (124 chambres), Campanile (189 chambres) et Kyriad (98 chambres).

Présenté lors d'une conférence de presse, ce complexe hôtelier de Casablanca est ''une étape majeure'' dans la stratégie de Louvre Hotels Group en Afrique.

«Il constitue un hub au sein du réseau multi-marques de la société, qui possède sur le continent 28 hôtels et ambitionne 30 ouvertures dans les 5 années à venir», précise le président du Groupe, Pierre-Frédéric Roulot.

«Le marché marocain est dynamique et Casablanca est une destination loisirs et business en plein essor, et ce complexe hôtelier saura répondre aux exigences de nos futurs clients qui veulent des services hôteliers professionnels, accessibles et aux meilleurs prix», ajoute-t-il.

Pour sa part, Abbas Azzouzi, président du Directoire de H Partners, indique que H Partners finalise, à travers l'ouverture de ce complexe, sa première phase d'investissement. 

«Ce complexe hôtelier vient compléter le portefeuille du fonds en mettant sur le marché une offre d'hôtellerie accessible au plus grand nombre, tout en offrant un confort standardisé répondant aux besoins des voyageurs d'affaires et de loisirs», note-t-il.

Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l'hôtellerie mondiale, avec un portefeuille qui compte aujourd'hui plus de 2.600 hôtels dans 54 pays.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Avril 2024

Promotion de la destination Maroc : L’ONMT place le football au coeur de sa stratégie

Jeudi 25 Avril 2024

Tourisme : Le Forum du Seto fait escale à Rabat

Vendredi 19 Avril 2024

Tourisme : L'ONMT boucle sa tournée aux Etats-Unis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required