Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Maroc – Guinée

Maroc – Guinée

Mercredi 10 Septembre 2014 Par Laquotidienne

 
 
 
Maroc – Guinée : La RAM et Marsa Maroc disent «oui»…
La coopération maroco-guinéenne dans les secteurs des transports et des travaux publics est "très avancée". 
C’est ce qu’ont indiqué hier les participants à l’atelier organisé dans le cadre du Forum Maroc – Guinée qui a connu la participation de plus de 500 acteurs économiques, dont 100 entrepreneurs guinéens.
Ainsi, la Guinée est en train de mettre en place un partenariat stratégique avec la Royal Air Maroc dans le cadre d'un projet sous-régional. Cet ambitieux projet regroupe, outre la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, la Sierra Leone et le Liberia. L’étude de faisabilité est bouclée et le partenariat est en train d’être finalisé.
Par ailleurs, au niveau maritime, une convention de concession sera bientôt concrétisée entre Marsa Maroc et les responsables du port autonome de la capitale guinéenne. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la construction d'un poste à quai et de l'aménagement de l'espace.
… Et Anouar Invest va injecter 160 millions de dollars dans l’économie guinéenne
Le Holging marocain Anouar Invest a procédé hier à la signature d’un protocole d’accord avec l'Etat guinéen. Le protocole d’accord précise les termes, conditions, procédures et calendrier selon lesquels Anouar Invest réalisera sur cinq ans un investissement global d’un montant de 160 millions de dollars USD. Dans ce cadre, Anouar Invest prévoit la création de plus de 1.000 emplois permanents et s’est engagé à créer une ou plusieurs sociétés de droit guinéen pour la réalisation du programme d’investissement.
De son côté, le gouvernement guinéen s’est engagé à accompagner et encourager ce programme d’investissement en mettant en place un régime juridique, fiscal et douanier incitatif.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles