Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Marsa Maroc pré-sélectionnée pour une installation portuaire au Ghana

Marsa Maroc pré-sélectionnée pour une installation portuaire au Ghana

Vendredi 21 Octobre 2016 Par Laquotidienne

marsa-maroc

 

Marsa Maroc fait pait partie des 4 entreprises pré-sélectionnées pour équiper un projet portuaire au Ghana. La société avait répondu à un appel d'offres public il y a quelques mois."Ce marché, estimé à 50 millions d'euros, est pour l'heure notre seul projet concret en Afrique subsaharienne", a déclaré Mohammed Abdeljalil, président du Directoire de Marsa Maroc, lors de la présentation des résultats semestriels 2016 ce vendredi, première rencontre avec les analystes depuis l'IPO. La société devrait formuler une offre de prix mi-décembre. 

 

Le management prudent sur les perspectives de la société
Malgré un premier semestre au beau fixe, le management de Marsa Maroc n'a pas souhaité s'aventurer à prédire une performance annuelle meilleure que le business plan présenté lors de l'introduction en Bourse l'été dernier. Son chiffre d'affaires au premier semestre 2016 progresse de 23% à 1,22 Md de dirhams par rapport au S1-2015. Le résultat d'exploitation s'améliore de 52% à 430 MDH, alors que le résultat net consolidé s'améliore de 28% à 286 MDH.
Dans le business plan, la société estimait que l'activité serait en baisse cette année. "Dans notre secteur, il est difficile de faire des prévisions à court terme. En revanche, à moyen terme, nous maintenons les estimations du business plan. Car à horizon de 5 ans, il est plus facile de respecter des tendances". Notons toutefois que Marsa Maroc est bien partie pour réaliser un bon exercice 2016. Les chiffres de l'Agence nationale des ports montrent qu'à fin août, le trafic portuaire a progressé de 9,7%, confirmant la tendance observée à fin juin 2016 (+9,2%).■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles