Economie Tout voir

Mise en service du doublement complet de la voie Casablanca-Marrakech et de la gare Casa-Voyageurs

Mise en service du doublement complet de la voie Casablanca-Marrakech et de la gare Casa-Voyageurs

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, jeudi à Marrakech, la mise en service effective du doublement complet de la voie entre Casablanca et Marrakech ainsi que de la nouvelle gare Casa-Voyageurs.

La réalisation de ces deux projets a pour objectif de répondre à l'augmentation du trafic voyageurs et marchandises, augmenter la cadence au niveau de l'axe Casablanca-Marrakech et d'améliorer la régularité et la qualité du service ainsi que la sécurité des circulations ferroviaires et routières.

L'ONCF, qui a vu le nombre de voyageurs passer de 13 millions en 2000 à 38 millions en 2017, "s'est engagé durant les sept dernières années sur des projets très structurants ayant contribué à régler le problème de saturation du réseau ferroviaire", indique Mohamed Rabie Khlie, DG de l’Office.

"Il s'agit d'étendre le concept de voyage "Al Boraq" à l'axe Casablanca-Marrakech et Casablanca-Fès en profitant de la performance de l'infrastructure disponible", ajoute-t-il, assurant que les passagers gagneront ainsi une heure sur le trajet Casablanca-Marrakech et pourront parcourir la distance entre Rabat et Casablanca en 55 minutes.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 18 Aout 2021

VIDEOS PARTENAIRES: ”حملة تواصلية موجهة للعموم تحت شعار “عاش من شافكوم (ONCF)

Mardi 20 Juillet 2021

Barid Cash/ONCF : Un partenariat pour faciliter la vente des billets de trains

Jeudi 08 Juillet 2021

Union internationale des chemins de Fer : Le Maroc élu à la Vice-présidence

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required