Economie Tout voir

Mise en service du doublement complet de la voie Casablanca-Marrakech et de la gare Casa-Voyageurs

Mise en service du doublement complet de la voie Casablanca-Marrakech et de la gare Casa-Voyageurs

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, jeudi à Marrakech, la mise en service effective du doublement complet de la voie entre Casablanca et Marrakech ainsi que de la nouvelle gare Casa-Voyageurs.

La réalisation de ces deux projets a pour objectif de répondre à l'augmentation du trafic voyageurs et marchandises, augmenter la cadence au niveau de l'axe Casablanca-Marrakech et d'améliorer la régularité et la qualité du service ainsi que la sécurité des circulations ferroviaires et routières.

L'ONCF, qui a vu le nombre de voyageurs passer de 13 millions en 2000 à 38 millions en 2017, "s'est engagé durant les sept dernières années sur des projets très structurants ayant contribué à régler le problème de saturation du réseau ferroviaire", indique Mohamed Rabie Khlie, DG de l’Office.

"Il s'agit d'étendre le concept de voyage "Al Boraq" à l'axe Casablanca-Marrakech et Casablanca-Fès en profitant de la performance de l'infrastructure disponible", ajoute-t-il, assurant que les passagers gagneront ainsi une heure sur le trajet Casablanca-Marrakech et pourront parcourir la distance entre Rabat et Casablanca en 55 minutes.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Juin 2022

L'ONCF retrouve le train de la croissance en 2021

Lundi 25 Avril 2022

TGV Casablanca-Agadir : Plus de 75 milliards de dirhams à mobiliser

Mardi 15 Mars 2022

L’ONCF apporte des précisions sur les adjudicataires d'un appel d'offres international

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required