Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Mohammed Fikrat: Un modèle de réussite qui inspire la FME

Mohammed Fikrat: Un modèle de réussite qui inspire la FME

Mardi 12 Janvier 2021 Par Laquotidienne

 

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation marocaine de l’étudiant (FME) a voulu associer la nouvelle promotion (2020-2021) à un modèle de réussite.

 

Mohammed Fikrat, PDG de Cosumar et membre du conseil d’administration de la FME, est le parrain des nouveaux bénéficiaires.

A noter que la nouvelle promotion compte 188 bénéficiaires méritants, issus des 12 régions du Royaume.

«L’idée est d’inspirer fortement les jeunes étudiants à travers un exemple de parcours exceptionnel », explique le communiqué de la FME. Créée en 2001, l’association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, s’est fixée pour mission de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc, et de milieux défavorisés de manière générale, de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs privés et/ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.

A noter que la promotion 2020/2021 est soutenue par plusieurs partenaires institutionnels et citoyens généreux. Pour la rentrée 2020/2021, la nouvelle promotion étudiera dans des filières d’excellence dans 28 villes différentes du Royaume.


Les boursiers bénéficieront d’un suivi pédagogique et d’un accompagnement par la FME tout au long de leur parcours. 
 La moitié des bénéficiaires sont orphelins ou sans aucune attache familiale. 


 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Cosumar
Partage RéSEAUX SOCIAUX