Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Nouvelle initiative de la tutelle pour moderniser le réseau routier

Nouvelle initiative de la tutelle pour moderniser le réseau routier

Jeudi 06 Septembre 2018 Par Laquotidienne

Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a annoncé la mise en place, au début de l'année 2019, d'un nouveau système de repérage routier par les points repères (PR) au lieu des points kilométriques (PK).

Ces points repères seront matérialisés sur le terrain par des bornes rattachées au système international de géolocalisation par des coordonnées (X,Y), permettant ainsi une ouverture sur les systèmes de localisation modernes assurant une grande précision de positionnement topographique de l’infrastructure routière, indique le ministère.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la démarche de modernisation du réseau routier.

En effet, le Maroc a connu lors des dernières années une évolution importante au niveau de son réseau routier en termes d’amélioration du niveau de service, de linéaire, et de circulation ayant atteint 102,3 millions véhicules.km/j en 2017, rappelle la tutelle.

Le réseau routier revêtu a atteint 43.328 km en 2016, contre 29.310 km en 1990, soit une augmentation de 48%. De même les voies express ont atteint un linéaire de 1.124 km en 2018.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles