Economie Tout voir

Paiement mobile : 9 agréments accordés

Paiement mobile : 9 agréments accordés

Neuf opérateurs ont obtenu l'agrément d'établissement de paiement mobile jusque-là.

C’est ce qu’a fait savoir, mardi à Rabat, le wali de Bank Al-Maghrib, lors d'un point de presse à l'issue de la 4ème et dernière session trimestrielle du Conseil de Bank Al-Maghrib.  Selon Abdellatif Jouahri, les premières opérations auront lieu dans les prochains jours.

"Il y a toute une série de procédures devant être suivies pour que les opérations commencent à se faire", indique-t-il, mettant l'accent notamment sur l'homologation par la technologie du switch mobile sur laquelle se base l'interopérabilité.

Jouahri rappelle à ce titre que Bank Al-Maghrib a sorti "une circulaire réglementaire et une lettre explicative qui doivent mettre les gens en harmonie avec cette réglementation".

"Nous n'allons pas attendre que tout le monde soit au point pour commencer les opérations", a-t-il dit, indiquant que les tests, qui ont démarré avec les opérateurs prêts, sont probants. 

Par ailleurs, Bank Al-Maghrib "a finalisé une étude sur la stratégie nationale d'inclusion financière qui va être présentée au gouvernement très prochainement". 

"Nous mettrons en place les structures qui doivent opérationnaliser cette stratégie nationale d'inclusion financière", souligne Jouahri.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Juin 2022

Cryptomonnaie: Un petit pas… courageux

Mardi 21 Juin 2022

Maroc : BAM maintient le taux directeur inchangé, une croissance de 1% prévue en 2022

Vendredi 10 Juin 2022

La BMCI organise la première édition du Forum de la finance durable

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required