Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Poids lourds: Le GPLC dresse le bilan du secteur des poids lourds

Vendredi 19 Juillet 2013 Par Laquotidienne

 

 

Le Groupement Professionnel du Poids Lourd et de la Carrosserie « GPLC » a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le vendredi 12 juillet 2013. 

A l’issue de cette Assemblée, le bureau présidé par Adil Zaidi a été reconduit pour une durée de trois ans. La rencontre a été l’occasion de dresser un bilan rétrospectif de la situation du secteur, caractérisé par une baisse importante de la production et des ventes. Outre la baisse d’activité des secteurs induits et la prudence restrictive des établissements de financement, la contreperformance du secteur est liée en premier lieu à l’importation massive de matériel d’occasion représentant environ 40% de part de marché.

…Et 1 milliard de dirhams de pertes occasionnées !

Ceci équivaut à une perte de près de 1 milliard de dirhams de chiffre d’affaires et 1 000 postes de travail pour l’industrie nationale. Ce phénomène représente une réelle menace pour l’industrie nationale de montage de poids lourd et de construction de carrosseries, et risque d’avoir de graves conséquences si rien n’est fait pour l’enrayer.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles