Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Première édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

Première édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

Vendredi 12 Mai 2017 Par Laquotidienne

L’Ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, France Alumni Maroc et emlyon business school campus Casablanca organisent le Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat, les 19 et 20 mai 2017, au campus Casablanca d’emlyon business school. Cette première édition a pour objectifs de renforcer les interactions entre le monde économique, les établissements supérieurs de formation et le monde de la recherche, tout en consolidant le lien qui existe entre la France et le Maroc. De nombreux partenaires privés et institutionnels soutiennent cette initiative, renseignent les organisateurs.
Pendant deux jours, 8 équipes de 5 étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce marocaines et françaises ainsi que des doctorants du programme CIFRE travailleront en équipe à un projet d’entreprise répondant à des besoins du Maroc ou de l’Afrique dans une perspective «durable».
Les étudiants simuleront la création d’une entreprise autour de six thématiques qui illustrent les défis actuels auxquels le Maroc et le continent africain sont confrontés : Villes durables, Energies renouvelables et distribution, Nouveaux services à la personne, Transports d’avenir, Formation des jeunes et numérique, et Développement social. Ils seront encadrés par des professionnels et suivront plusieurs formations courtes et ateliers au cours des 48h à Casablanca.
La grande finale se déroulera le 20 mai à Casablanca. Les quatre équipes sélectionnées par le jury intermédiaire présenteront leur projet devant un jury d’exception. L’équipe gagnante recevra un chèque d’un montant total de 40.000 dirhams et des lots de coaching personnel.
 En parallèle, un concours à destination des étudiants des établissements marocains a été lancé sur la page Facebook du challenge. Il permettra aux gagnants de la meilleure photo en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation d’assister à la grande finale du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat 2017.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles