Economie Tout voir

Prévention des risques de contamination à la Covid-19 : La CGEM et IMANOR promeuvent le label “Tahceine”

Prévention des risques de contamination à la Covid-19 : La CGEM et IMANOR promeuvent le label “Tahceine”

 

 

Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Abderrahim Taibi, directeur de l'Institut marocain de normalisation (IMANOR) ont procédé, aujourd’hui, à la signature d’une convention de partenariat en vue de promouvoir le label "Tahceine" auprès des entreprises marocaines, notamment les TPME. 

 

Le communiqué du patronat renseigne que cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions entreprises pour l’accompagnement et le soutien des membres de la CGEM dans la gestion de la crise induite par le Covid-19. Elle vise à garantir la conformité des dispositifs préventifs et sanitaires adoptés par les entreprises et à assurer une sécurité maximale aux salariés et aux autres parties prenantes et à permettre une relance économique sereine.

«Le référentiel du label “Tahceine” mis en place par l’IMANOR détaille les différentes mesures et actions à implémenter afin d’assurer la continuité des activités industrielles et des services dans des conditions sanitaires optimales et de renforcer la confiance des partenaires et des autorités vis-à-vis des entreprises » mentionne le communiqué de la CGEM.

Notons que le référentiel du label précité intègre la totalité des dispositions du protocole conjoint du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l'Économie verte et numérique et du ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle, portant sur la gestion du risque de contamination à la Covid-19 sur le lieu de travail.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Octobre 2021

Déploiement du nouveau modèle de développement  :  La CGEM lève le voile sur ses propositions

Lundi 11 Octobre 2021

Loi de Finances 2022 : La CGEM dévoile ses recommandations

Jeudi 29 Juillet 2021

Samia Terhzaz, nommée DG Délégué de la CGEM

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required