Economie Tout voir

Rapprochement entre Crédit du Maroc et Portnet

Rapprochement entre Crédit du Maroc et Portnet

Crédit du Maroc a signé, le 12 novembre, durant la quatrième conférence annuelle du guichet unique PortNet, une convention de partenariat avec PortNet visant à définir les axes de collaboration liés à la mise en place de la solution Trade Direct.

Cette plateforme multi- banques, multi-utilisateurs et ouverte à l’ensemble des entreprises opérant dans l’import-export permet la gestion dématérialisée des crédits documentaires.

Destiné aux entreprises importatrices et exportatrices, Trade Direct a pour objectif de gérer l’ensemble du cycle de vie des crédits documentaires, lettres de crédit, lettres de crédit standby, lettres de remise documentaire ainsi que certaines opérations non documentaires telles que les virements simples.

«Cette solution présente l’intérêt d’obtenir une consolidation des opérations documentaires pour un client qui travaille avec plusieurs banques et vient ainsi simplifier la gestion de plusieurs opérations», informe la banque.

Ainsi, réaliser des études nécessaires à la mise en œuvre de Trade Direct, via Portnet, est la priorité de ce partenariat.
 

«Crédit du Maroc et PortNet s’engagent également à fédérer les parties prenantes du commerce international marocain et à encourager l’utilisation de cette nouvelle solution», ajoute la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Juin 2021

Crédit du Maroc renforce son partenariat avec le monde universitaire

Vendredi 30 Avril 2021

Financement vert : CDM débloque 50 millions de DH pour la centrale éolienne d’InnoVent

Jeudi 22 Avril 2021

Crédit du Maroc : Romuald le Masson, nommé Directeur général adjoint

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required