Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Renault Trucks cède ses activités au Maroc au Groupe Bernard Hayot

Renault Trucks cède ses activités au Maroc au Groupe Bernard Hayot

Mardi 31 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Renault Trucks vient de rendre publique la cession de toutes ses actions Renault Trucks Maroc au Groupe Bernard Hayot (GBH), son partenaire de longue date disposant d’un vaste réseau à l’international. Le protocole d’accord, signé entre les deux groupes en juin 2017 et entré en vigueur le 1ernovembre 2017, porte sur la commercialisation et la distribution des véhicules Renault Trucks au Maroc.

 

 

En vertu de cet accord, l’ensemble des activités du Groupe Renault Trucks Maroc ont été cédées à GBH. "Cela concerne la commercialisation et la distribution des véhicules poids lourds, des pièces de rechange et de l’activité après-vente", est-il précisé dans un communiqué. Par ailleurs, GBH a affiché sa ferme volonté de se développer dans d’autres segments au Maroc, aujourd’hui limité au +16 tonnes, et d’étendre la densité du réseau tout en bénéficiant de synergies avec des activités connexes dont dispose le Groupe au Maroc.

"En cédant ses activités au Maroc à GBH, Renault Trucks est convaincu d’avoir choisi un opérateur d’envergure internationale, comme en témoigne ses partenariats avec la marque Renault Trucks un peu partout dans le monde : "Martinique Automobiles" (Martinique, 1er janvier 1995), "Guyane Automobiles" (Guyane, 28 avril 1992), "Réunion automobiles" (Réunion, 1er janvier 1994), "Sylva Spare Plus" (Ghana, 4 juillet 2013) et "SOCIDA" (Côte d’Ivoire, 10 décembre 2014)", souligne le communiqué.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX