Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Royal Air Maroc dévoile son dispositif «Spécial été»...

Royal Air Maroc dévoile son dispositif «Spécial été»...

Mercredi 15 Juin 2016 Par Laquotidienne

 

Royal Air Maroc lance un dispositif pour le renforcement de son offre et l’amélioration des programmes de ses vols. Ainsi, la compagnie nationale injectera plus de 320.000 sièges supplémentaires sur cette période de pointe et renforcera sa flotte avec 14 avions supplémentaires.

Cette augmentation de l’offre lui permettra de multiplier les fréquences des vols sur les routes aériennes les plus sollicitées en été. Ainsi, la compagnie proposera un vol quotidien supplémentaire sur la ligne Casablanca-New York. Sur Casablanca-Montréal, deux vols quotidiens seront programmés sur une grande partie de la pointe. De même, la RAM va proposer 80 fréquences hebdomadaires supplémentaires entre le Maroc et l’Hexagone, portant ainsi son offre à 223 fréquences par semaine. Grâce à cette multiplication des fréquences, le Royaume sera relié à Paris par 145 vols hebdomadaires et à la Province française par 78 vols hebdomadaires.

... Marrakech n'est pas en reste...

Le produit au départ de Marrakech a également été repensé avec le lancement d’une nouvelle programmation des horaires des vols au départ de la ville ocre vers la province française (Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse). "La nouvelle structure offre un produit spécialement adapté au confort des touristes, avec des horaires de vols permettant une économie en nuitée additionnelle et un gain en temps de séjour. Les vols programmés le week-end seront ainsi adaptés aux touristes désirant faire des escapades de trois à quatre jours", précise la compagnie.

... L'Afrique non plus


Le renforcement du dispositif d’été bénéficiera également aux routes aériennes desservies en Afrique. Ainsi, deux à trois fréquences par jour seront programmées vers les lignes historiques à destination de Dakar et d’Abidjan (Côte d’Ivoire), dont plusieurs vols décollant de Casablanca en horaires de jour. Outre la ligne reliant Casablanca à la capitale du Sénégal (12h15 GMT), la compagnie lancera, pour la première fois, une ligne supplémentaire entre Casablanca et Abidjan en vol de jour (11h55 GMT). En outre, Royal Air Maroc reliera directement Casablanca à Bamako et Conakry à raison de dix fréquences par semaine pour chacune des deux liaisons. Les vols vers Niamey, Cotonou, Lomé, Lagos et Ouagadougou seront programmés en vols quotidiens. Les lignes vers Banjul et Bissau seront quant à elles découplées (sans arrêt en escale) pour un meilleur confort des passagers.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles