Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Royal Air Maroc entame le transfert de ses vols vers le Terminal 1

Royal Air Maroc entame le transfert de ses vols vers le Terminal 1

Vendredi 25 Janvier 2019 Par Laquotidienne

Royal Air Maroc entame, à compter de samedi 26 janvier, l’opération de transfert de ses vols au départ de Casablanca vers le nouveau Terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V, inauguré mardi 22 janvier par le Roi Mohammed VI.

Ce transfert permettra de doter le hub de la compagnie nationale des capacités nécessaires au bon déroulement de tout le processus lié à ses vols.

Le Terminal 1 sera ainsi entièrement dédié à Royal Air Maroc et à certaines compagnies aériennes partenaires du transporteur aérien national. Toute son activité, aussi bien internationale que domestique, y sera regroupée.

Le transfert de l’activité au nouveau terminal sera réalisé de manière progressive.

Dans un premier temps, et dès samedi 26 janvier, celui-ci accueillera les passagers voyageant à destination de Paris.

Deux semaines plus tard, l’ensemble des vols à destination de la France seront également traités dans le nouveau terminal 1.

S’y ajouteront, dès fin février, les vols vers les destinations africaines. Enfin, le transfert complet de l’activité sera effectué fin mars 2019.

Le Terminal 1 compte 115% de capacités supplémentaires à l’enregistrement, 80% de plus à l’embarquement au contact et 50% de plus au transit.

Il sera équipé d’un nouveau processus de check-in en libre-service. Ce dispositif compte 30 bornes libre-service et 12 bag drop (déposes-bagage automatiques) qui permettront aux passagers de s’enregistrer en toute autonomie de bout en bout, incluant l’enregistrement, le choix des sièges, l’impression des cartes d’embarquement, la pesée et l’enregistrement des bagages en soute, et l’impression des reçus bagages.

Ce service fluide et simplifié permettra de réduire considérablement le temps d’attente pour les voyageurs.

Grâce à cette innovation majeure de RAM, le Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V devient le premier aéroport en Afrique à proposer un enregistrement de bout en bout en libre-service.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
RAM
Partage RéSEAUX SOCIAUX